Nos formations 

 

Toutes les formations ANAGRAMME sont réalisées sur mesure. Nous vous proposons 2 modalités pour adapter nos formations :

Utiliser une formation « catalogue » : nous concevons les cas pratiques, exemples, jeux de rôle à partir des retours des apprenants. La formation répond à vos problématiques quotidiennes, tout en se basant sur une structure existante.

Concevoir une formation « ad hoc » : nous recueillons vos objectifs métier, les traduisons en objectifs pédagogiques et réalisons, avec vous, l’ingénierie de formation. L’intégralité de la formation est conçue pour vous.

Dans tous les cas, nous privilégions les séquences courtes, rythmées et l’interaction.

 

Mode de fonctionnement

1. En amont

Rencontrons-nous. Vous nous brieffez sur vos besoins. Nous échangeons ensuite en équipe pluri-disciplinaire.

5 jours après, nous revenons vers vous avec notre recommandation. 

– Nous construisons ensuite une stratégie de formation sur mesure, s’appuyant sur votre réalité terrain et notre savoir-faire en formation.

2. Lors de l’action de formation

10 jours avant la formation, un questionnaire est envoyé aux participants pour recueillir les besoins et exemples de votre quotidien. Des ressources pédagogiques sont mises à disposition sur une plateforme e-learning.

Le jour J, nous utilisons vos cas sous des formes ludiques pour fixer les notions apprises.

Chaque session est évaluée par les participants

3. En aval

Le lendemain de la formation, les participants retrouvent sur leur plate-forme e-learning les apports théoriques, fiches pratiques, et synthèse des sessions d’intelligence collective.

– A l’issue de l’action de formation, nous réalisons un bilan avec les dirigeants : feed-backs évaluations participants, progrès constatés.

%

Participants satisfaits ou très satisfaits de leur formation Anagramme

%

Recommandent très certainement Anagramme

Note moyenne /10 attribuée

Données issues des questionnaires de satisfaction sur les formations ANAGRAMME – Janvier 2019 à Mars 2020

LES SOFT SKILLS

Les soft skills, compétences douces, sont ainsi appelées en opposition aux compétences dures, c’est-à-dire les compétences métier. On les désigne aussi sous les noms de compétences comportementales, humaines, transversales. Des compétences authentiquement humaines, qu’aucun robot ne saura singer.
Créativité, résolution de problèmes, confiance, empathie, gestion du temps… entre autres. Ces atouts, qui distinguaient hier les éléments les plus talentueux, s’avèrent aujourd’hui indispensables à tous les niveaux de l’entreprise.