Etudes de cas

Relancer la créativité

Contexte :

Bproduction est une société production audiovisuelle et motion design spécialisée dans le film entreprise, la vidéo corporate et le spot publicitaire. La société a été fondée en 2013. Elle est répartie sur plusieurs sites (Grenoble, Toulouse, Paris) et fait régulièrement appel à des free-lances.

Problématique :

Comme toute agence de création, le principal challenge est d’arriver à se renouveler. Challenge d’autant plus épicé que la création se fait régulièrement à distance. Nous sommes contactés par les co-fondateurs pour apporter à l’équipe des méthodes créatives simples, efficaces, et utilisables en toutes circonstances.

Notre action :

1 journée de formation de 7h. Nous expérimentons en matinée un arsenal de méthodes créatives : les 100 mots, mind mapping contraint, dixit, stimulation des sens, boite à tout. L’expérience se fait sur des cas pratiques, au plus proche de leur réalité. L’après-midi est consacrée à l’aval du projet : comment choisir les meilleures idées en conservant un climat positif dans l’équipe ? Comment mettre en place un story telling efficace pour les présenter au client ?

Résultat :

Des outils mis en place sur les différents sites, une envie de créer démultipliée et une équipe soudée par les moments passés ensemble.