Etudes de cas

Gagner en impact en présentation orale

Contexte :

L’agence 636 est une agence spécialiste des réseaux sociaux. Sa spécificité est de promouvoir l' »empowerment » de ses clients en les rendant autonomes. Les consultants de l’agence 636 sont régulièrement amenés à présenter des recommandations en clientèle, mais aussi à assurer des formations auprès d’entreprises et d’étudiants.

Problématique :

Alors que le contexte se durcit, comment valoriser les avantages-clé de l’agence et gagner en capacité de conviction ? Comment rendre les interventions encore plus vivantes, même masqués, même derrière un écran ? L’équipe souhaite découvrir des outils opérationnels pour être plus impactant à l’oral.

Notre action :

Nous animons auprès de l’agence 636 la formation 100% digitale : « Présentez et faites adhérer à vos projets ». 2 matinées de visio-conférences qui s’intègrent facilement dans les agendas, entrecoupées de travail personnel sur une plate-forme e-learning personnalisée et sécurisée.

En tout, ce sont 10h de formation pour capter l’attention, structurer son propos, donner du rythme, assurer un bon placement du corps.

Lors des visio-conférences, nous abordons les situations concrètes, les cas pratiques de leur quotidien. En limitant le nombre de participants, nous permettons à chacun de s’exprimer et de mettre en pratique les outils vus ensemble.

Résultat :

« Mon équipe et moi-même avons suivi la formation ‘Présentez et faites adhérer à vos projets » , 100 % en ligne et animée par Agnès. La formation, aussi bien dans le contenu que dans la forme, était d’une très grande qualité et adaptée à nos enjeux. Nous avons appris de nombreuses techniques que nous avons déjà pu mettre en pratique. Le professionnalisme , la bonne humeur et le dynamisme d’Agnès nous ont permis d’oublier que nous étions à distance. » Laëtitia Ruault Durand, associée de l’Agence 636