Etudes de cas

Animer un événement en interne

Contexte :

France Frais est un réseau de distribution national regroupant 90 entreprises de distribution de produits frais et surgelés. Chaque entreprise membre officie sur un territoire local, avec sa propre gouvernance. Le comité de direction de France Frais organise régulièrement des séminaires avec les dirigeants des entreprises membres, afin d’échanger sur les sujets stratégiques.

Problématique :

Pour rythmer une réunion à enjeu, le Comité de Direction souhaite être conseillé sur des techniques d’animation. Comment permettre à chacun de s’exprimer tout en restant maitre du temps ? Comment dessiner des solutions sans arriver à un consensus mou et vide de sens ? Comment évoquer des sujets de fond avec une forme attirante ?

Notre action :

Nous co-créons avec le Comité de Direction le guide d’animation, apportant notre savoir-faire en matière d’animation et de gestion de groupe tout en restant cohérents avec leur culture d’entreprise. Nous fournissons les outils d’animation ludiques et utiles : cartes, dés sur mesure.

Résultat :

Un séminaire ayant porté ses fruits, fédérateur et riche en enseignements.