Notre vision


Le capital Humain est, plus que jamais, la première richesse de l’Entreprise. 

 

Notre mission


Etre l’organisme partenaire des dirigeants de PME, intègres et bienveillants, pour révéler et mobiliser tout le capital Humain de leur entreprise. 

Pourquoi Anagramme

Anagramme, n.f.

[anagram]

Interversion des lettres qui composent un mot de manière à faire un autre mot.

Avec les mêmes lettres, s’écrivent le voyage en « GARE » ou la tension de la « RAGE », le succès de la « STAR » ou l’aversion pour les « RATS ».
Dans notre vie professionnelle, il en est de même.

Avec les mêmes cartes en main, les mêmes atouts personnels ou collectifs, nous pouvons choisir d’écrire 2 histoires. L’une « IRONIQUE », l’autre « ONIRIQUE ». Laquelle préférez-vous ?

Avec ANAGRAMME, vous révélez le meilleur potentiel de vos atouts.

Nos principes fondateurs

Culture du résultat

L’efficacité est une obsession. Nous mettons tout en œuvre pour que nos actions aient des résultats concrets directement utiles à votre entreprise.

Engagement

Chaque intervention est adaptée à vos problématiques, votre quotidien, dans une logique de partenariat à long terme.

Partage

Nos interventions sont construites en équipe pluridisciplinaire. En salle, réelle ou virtuelle, nous privilégions les méthodes actives et collaboratives. 

Progrès

A l’affût des avancées dans nos disciplines et en veille technologique constante, pour accompagner avec la même qualité en présentiel et en distanciel.

Humour, second degré et joie

Chaque rencontre est un moment de partage et d’oxygène, pour créer l’étincelle et entretenir la flamme de la dynamique de groupe.

LES SOFT SKILLS

Les soft skills, compétences douces, sont ainsi appelées en opposition aux compétences dures, c’est-à-dire les compétences métier. On les désigne aussi sous les noms de compétences comportementales, humaines, transversales. Des compétences authentiquement humaines, qu’aucun robot ne saura singer.
Créativité, résolution de problèmes, confiance, empathie, gestion du temps… entre autres. Ces atouts, qui distinguaient hier les éléments les plus talentueux, s’avèrent aujourd’hui indispensables à tous les niveaux de l’entreprise.