Nos formations 
Toutes les formations ANAGRAMME sont réalisées sur mesure, sur la base de vos exemples concrets et quotidiens. Nous nous immergeons dans votre secteur, dans votre culture d’entreprise pour vous apporter la réponse la plus adaptée.
Les formats courts ont prouvé leur efficacité : nous les privilégions. Les pédagogies participatives ont prouvé leur efficacité : nous la mettons à l’honneur. La bonne humeur a prouvé son pouvoir sur la mémorisation : nous la cultivons.
Mode de fonctionnement 
1. En amont
– Rencontrons-nous. Vous nous brieffez sur vos besoins. Nous échangeons ensuite en équipe pluri-disciplinaire.
– 15 jours après, nous revenons vers vous avec notre recommandation.
– Nous construisons ensuite une stratégie de formation sur mesure, s’appuyant sur votre réalité terrain et notre savoir-faire en formation.
2. Lors de l’action de formation
– 15 jours avant la formation, un questionnaire est envoyé aux participants pour recueillir les besoins et exemples de votre quotidien, afin de construire des cas pratiques 100% adaptés.
– Le jour J, nous utilisons vos cas sous des formes ludiques pour fixer les notions apprises.
– Chaque session est évaluée par les participants
3. En aval
– 3 jours après la formation, nous envoyons la synthèse aux participants incluant les apports théoriques, fiches pratiques, et synthèse des sessions d’intelligence collective.
– A l’issue de l’action de formation, nous réalisons un bilan avec les dirigeants : feed-backs évaluations participants, progrès constatés.
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Participants satisfaits ou très satisfaits de leur formation Anagramme
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Recommandent très certainement Anagramme
Note moyenne /10 attribuée
Données issues des questionnaires de satisfaction sur les formations ANAGRAMME – Janvier 2019 à Mars 2020
LES SOFT SKILLS
Les soft skills, compétences douces, sont ainsi appelées en opposition aux compétences dures, c’est-à-dire les compétences métier. On les désigne aussi sous les noms de compétences comportementales, humaines, transversales. Des compétences authentiquement humaines, qu’aucun robot ne saura singer.
Créativité, résolution de problèmes, confiance, empathie, gestion du temps… entre autres. Ces atouts, qui distinguaient hier les éléments les plus talentueux, s’avèrent aujourd’hui indispensables à tous les niveaux de l’entreprise.